diagnostic technique global
DTG
Lorsqu’une copropriété est créée dans un immeuble de plus de dix ans, les pouvoirs publics ont imposé la réalisation d’un diagnostic technique global (DTG), soit une étude très élaborée qui permet d’évaluer l’état général des parties communes d’un immeuble et de déterminer, si besoin est, quels sont les travaux nécessaires à réaliser sur une période de dix ans pour remettre et conserver l’immeuble en bon état.
Le DTG doit être réalisé dans un immeuble insalubre si l’administration le demande dans le cadre d’une procédure. Le DTG peut aussi être entrepris dans toute copropriété qui le souhaite afin d’établir un programme pluriannuel de travaux de rénovation pertinent.
Le DTG est une étude exhaustive qui se traduit d’abord par un état des lieux de la situation technique, administrative, financière et énergétique de l’immeuble puis par une analyse de toutes les possibilités d’améliorer sa situation. Grâce à ces deux étapes, un plan pluriannuel de travaux pour conserver l’immeuble en bon état est établi, accompagné d’une estimation de son coût.
Le but est d’étaler les charges de travaux pour ne pas créer un surendettement de la copropriété. Progressivement, la réalisation du plan pluriannuel de travaux imposé par la loi dite Climat et résilience promulguée le 24 août 2021, deviendra obligatoire dans de nombreuses copropriétés.
Contactez RL Détection pour la réalisation de votre diagnostic technique global à La Réunion.
